Devinette

Publié le par bauds

Un nénuphar doublant sa superficie chaque mois recouvre entièrement une mare au bout de dix mois.

Combien de temps mettraient deux nénuphars?

 

monetnenuphars.jpg

Monet

Publié dans MATH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Oh la la je voudrais bien répondre mais mon cerveau est trop rouillé ! Merci<br /> <br /> <br /> pour les hommages sur mon blog je transmettrais au chef lol !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens de mettre la réponse sur mon blog. Il ne faut pas se laisser impressionner par un vulgaire nénuphar.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai admiré à l'époque ou l'orangerie avait bien besoin d'un "rafraichissement".. OU les étangs de l'enfance avait encore des nénuphars de hasard et non de jardinerie! <br /> <br /> <br /> J'élude le problème:  aujourd'hui comme hier, mon cerveau bloque d'un refus, désormais conscient, à certaines acrobaties... je suppose que dans mes gênes, qques restes ancestraux<br /> "d'un" qui s'est cassé la tête à sa passion matheuse m'a réduite moi, à un total refus de même envisager l' existence de la mathématique... (Explication qui ne satisfera que moi ..)bne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, cette histoire de nénuphar ne peut avoir été inventée que par un matheux. Pourtant, en découvrant la solution que je publie sur mon blog aujourd'hui, on peut dire qu'il n'y a pas de<br /> quoi se casser la tête. <br /> <br /> <br /> <br />