Sancerre

Publié le par bauds

Carte postale vers 1900 montrant le pont Saint-Thibault à Sancerre.

P1380795.JPG

source : album familial.

La même vue sur le pont actuel un siècle plus tard.

sancerre-ap.jpg

cliquer pour voir d'autres cartes postales :  >>>  Trocadero

Publié dans cartes postales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ah ! je reviens car je voulais te dire combien ces deux vues d'un même endroit prises à deux époques différentes m'enchantent.<br /> <br /> <br /> Comme j'aimerais revoir ainsi tous les paysages aimés. La civilisation est parfois la meilleure et la pire des choses...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai bien l'intention de continuer l'exercice "avant-après" sur mon blog, d'autant plus que j'ai récupéré chez ma mère une collection de cartes postales ancienne des<br /> ancêtres. En fait, on s'aperçoit que ça change beaucoup dans les villes, à Paris notamment, et beaucoup moins à la campagne, à l'exception des bordures de trottoir...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci Bauds pour tes mots gentils malgré ma longue absence. J'espère que tu vas bien. Pour ma part, depuis tout ce temps, je suis avec ma petite mère qui est loin et a bien besoin de moi. J'ai<br /> fait un saut dans l'hérault et repars ce samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Depuis le décès de ma mère il y a six mois, je passe mon temps à récupérer une multitude d'objets et chez moi c'est devenu un entrepôt. N'hésite pas à consacrer du<br /> temps à ta maman, les personnes âgées ne se rendent pas compte de leur dépendance et ont besoin de gens compétents pour s'occuper d'elles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Çà a bien changé en plus simple et peut-être plus solide, quoique?<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est plus solide, car les charges routières de l'époque des ponts suspendus étaient moins lourdes.<br /> <br /> <br /> <br />